Stage syndical FSU Oise

ET NOS SALAIRES ?

JEUDI 27 NOVEMBRE 2008 DE 9H00 A 17H00 BOURSE DU TRAVAIL, RUE F. PELLOUTIER. CREIL (à côté de la gare routière)

intervenant : Springfield MARIN, du secteur situation des personnels à la FSU

– matinée : la Réforme Générale des Politiques Publiques
La RGPP promeut un nouveau « management public » qui conditionne l’évolution des rémunérations au volume des économies budgétaires réalisées grâce à la destruction d’emplois publics…et introduit le mérite et la rentabilité comme un des éléments constitutifs du montant de la rémunération.

– après-midi : les salaires
La part croissante prise dans le montant des salaires par les indemnités (liées au mérite avec l’entretien professionnel) ; par les mesures ciblées (Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat) ; par la multiplication de l’offre d’heures supplémentaires…favorisent l’individualisation des salaires mais ne répondent à nos revendications collectives d’augmentation des salaires qui prennent en compte les retards accumulés par rapport à l’inflation (perte de pouvoir d’achat de nos traitements approchera 10% en 8 ans) ; les rémunérations inacceptables de la catégorie C alors que les rémunérations versées aux agents de l’État représentent une part toujours plus faible des richesses du pays (-15% en 8 ans).

Pour participer au stage : il faut, avant le 24 octobre, c’est-à-dire avant le début des vacances d’automne :

"-" s’inscrire auprès de la FSU au 03 44 05 02 20 ou 09 52 91 01 60 ou 06 28 13 29 74 ou fsu60@fsu.fr (*)

"-" et recopier de manière manuscrite le modèle de lettre ( document ci-dessous) puis le remettre à votre chef d’établissement ou de service, à l’IEN avant le 24 octobre, soit un mois avant la date du stage, pour transmission par la voie hiérarchique

CI-DESSOUS MODÈLE DE DEMANDE DE CONGÉ POUR FORMATION SYNDICALE

(à reproduire à la main et à adresser un mois à l’avance par la voie hiérarchique)

modèle lettre IA ou Recteur
  • Respectez les délais : demande faite au recteur / à l’IA au plus tard 1 mois avant le stage. "A défaut de réponse expresse (du Recteur) au plus tard le 15ème jour qui précède le début du stage, le congé est réputé accordé" (Art.3 du décret n°84.474 du 15 juin 1984) Si vous avez des doutes sur votre participation, posez votre demande, il sera temps d’annuler par la suite.
  • Les attestations de présence demandées par l’administration vous seront remises à l’issue du stage.
  • (*) INSCRIPTION AU STAGE SYNDICAL

Date : 27 novembre 2008 Lieu : BOURSE DU TRAVAIL CREIL
Thème : Salaires et RGPP
Nom :
Prénom :
Adresse pers. :
Mél :

Pour confirmer votre participation, merci de renvoyer votre inscription à

fsu60@fsu.fr