LA FSU-OISE VOUS INVITE À UN STAGE SYNDICAL DÉPARTEMENTAL

JEUDI 20 MAI 2010 DE 9H00 A 17H00

HÔTEL DE VILLE, SALLE GRÉVIN. CLERMONT

QUEL AVENIR POUR NOS RETRAITES ?

Avec les participations de :

"-" Joël CHENET, de la FSU nationale, qui suit plus particulièrement les questions des retraites et des retraité(e)s et qui fera un point sur les réformes en cours et leurs traductions pour les retraité(e)s et les futur(e)s retraité(e)s

"-" Nicolas BÉNIÈS, économiste, universitaire, collaborateur de plusieurs publications (Le Monde Diplomatique, US magazine…) qui, en démontant les mécanismes de l’économie libérale, nous montrera que d’autres choix économiques et politiques, notamment pour les retraites, sont indispensables.

Retraités et futurs retraités, nous sommes tous concernés par les régressions sur les retraites !

Pour participer au stage : il faut, avant le 20 avril :

s’inscrire auprès de la FSU au 03 44 05 02 20 ou 09 52 91 01 60 ou 06 28 13 29 74 ou fsu60@fsu.fr(*)

modèle demande de congé pour stage syndical

et recopier de manière manuscrite le modèle de lettre ci-contre puis le remettre à votre chef d’établissement ou de service, à l’IEN avant le 20 avril , pour respecter les délais pour transmission par la voie hiérarchique

pour les collègues du premier degré, joindre également la demande d’autorisation d’absence pour activités syndicales ci-dessous.

formulaire absence activités syndicales

Rappels :
"-" l’autorisation n’est pas délivrée par le supérieur hiérarchique mais par l’autorité administrative compétente régionale ou départementale ;

"-" une non-réponse dans un délai de 15 jours précédant le début du stage équivaut à une autorisation accordée. En cas de refus, nous contacter à la section ;

"-" tous les fonctionnaires et agents non-titulaires de l’État ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours/an).

"-" les attestations de présence demandées par l’administration vous seront remises à l’issue du stage.

(*) INSCRIPTION AU STAGE SYNDICAL

Date : 20 mai 2010 Lieu : Hôtel de Ville CLERMONT salle Grévin
Thème : quel avenir pour nos retraites ?
Nom :
Prénom :
Affectation :
Adresse pers. :
tél ou @ :

Pour confirmer votre participation, merci d’envoyer votre inscription ( sur le modèle ci-dessus) à fsu60@fsu.fr