La FSU organise un stage de formation syndicale sur le thème : "Inclusion"

Le principe d’un droit universel à la scolarisation, capable de reconnaître des besoins particuliers, doit être un fondement de l’école en démocratie. Mais l’affirmation d’un droit n’est rien sans la garantie de son effectivité : c’est pourquoi l’école doit disposer des moyens nécessaires pour que l’inclusion soit capable d’assurer la réussite des apprentissages. Cela demande que l’ensemble des moyens nécessaires (structures, dispositifs, formation, effectifs, AESH, …) soit mis à disposition des écoles et des établissements, à la hauteur nécessaire des ambitions de l’inclusion.

Ce stage se déroulera à Beauvais, de 9H30 à 16H00

Lors de ce stage, nos intervenants, Paul Devin et Véronique Ponvert (secteur Educ de la FSU), aborderont les thématiques suivantes et répondront à toutes les questions que vous vous posez :

"-" mieux comprendre, y compris dans leur évolution historique, les concepts d’intégration, d’inclusion et d’adaptation

"-" mieux connaître les structures et dispositifs

"-" Analyser les conditions nécessaires pour permettre l’inclusion

Modalités pratiques : comment s’inscrire ?

"-" Transmettre à votre chef de service un mois avant la date du stage (SOIT LE VENDREDI 16 MARS 2018) le courrier de demande de stage (modèle)

"-" Afin d’organiser au mieux cette journée de stage, nous avons besoin de connaître à l’avance les participant-e-s au stage. Merci de nous contacter par mail à fsu60@fsu.fr ou par téléphone au 03 44 05 02 20 ou 06 28 13 29 74