ATTENTION ! Inscription au plus tard le VENDREDI 7 AVRIL 2017 !

La FSU, composée en particulier des syndicats SNES, SNUEP, SNEP, SNUIPP mais aussi du SNASUB, SNUTER, SNUAS-FP, SNICS …, organise un stage régional FSU à l’attention des personnels des lycées de notre académie le mardi 16 mai au lycée Léonard de Vinci, 1 Espace Jean Guerland, 02331 SOISSONS.

Le thème de ce stage est "le lycée et la région Hauts de France".

""

Dans le cadre de notre région Hauts de France et de ses nouvelles orientations, il est nécessaire de connaître le fonctionnement des structures régionales et les implications de ces changements sur le quotidien de nos établissements.

Lors de ce stage, nous répondrons aux questions suivantes :

"-" Comment sont choisies les formations de mon établissement ? Les enseignants et leurs représentants ont-ils leur avis à donner ?

"-" Et l’apprentissage : est-il la solution aux difficultés d’insertion des jeunes ? Vaux-t-il mieux une formation sous statut scolaire ou en apprentissage ? Quelles implications pour les personnels ?

"-" Budget des lycées : qui paie quoi ? Et quelles évolutions suite à la réforme de la taxe d’apprentissage ?

"-" questions sur les LPO, lycées des métiers, micro-lycées et campus des métiers.

Modalités pratiques pour participer au stage :

1°) L’autorisation d’absence pour les personnels qui travaillent le 16 mai de 9h30 à 16h30 est à déposer par voie hiérarchique au chef d’établissement au plus tard un mois avant le stage, soit avant les vacances de printemps. (autorisation de droit qui n’impose aucune récupération quelconque).

2°) inscription auprès de la FSU pour les personnels de la Picardie par mail à fsu.nordpasdecalais@fsu.fr ou à dpienne@wanadoo.fr en spécifiant impérativement :

"-" le nom et le prénom :

"-" un mail et un numéro de téléphone :

"-" le syndicat d’appartenance éventuel :

"-" l’établissement d’exercice

"-" la réservation d’un repas (amélioré) à 9€ pris à la cantine

Modèle de demande d’autorisation d’absence :

ATTENTION ! Inscription au plus tard le VENDREDI 7 AVRIL 2017 !