Formation professionnelle des enseignants : où en est-on ?

LA FSU organise un stage régional de formation syndicale

MARDI 10 NOVEMBRE 2009 à partir de 9H00, AMIENS,

UNIVERSITÉ, UFR DE SCIENCES, QUARTIER ST LEU

ATTENTION ! Pour participer à ce stage, il faut impérativement faire une demande manuscrite auprès de votre supérieur hiérarchique au moins un mois avant c’est-à-dire avant le 10 octobre 09

"-" recopier de manière manuscrite le modèle de lettre ci-dessous puis le remettre à votre chef d’établissement ou de service, à l’IEN, avant le 10 octobre pour transmission par la voie hiérarchique à l’autorité administrative ;

"-" s’inscrire auprès de la FSU Oise au 03 44 05 02 20 ou 09 52 91 01 60 ou 06 28 13 29 74 ou sur fsu60@fsu.fr

MODELE DE DEMANDE DE CONGÉ POUR FORMATION SYNDICALE

(À reproduire à la main et à adresser un mois à l’avance par la voie hiérarchique)

NOM………………. Prénom……………..Grade et fonction ……………. Établissement ou école………….

A – Madame le Recteur S/C du chef de service (2nd degré)
– Monsieur l’Inspecteur d’Académie S/C de l’IEN (1er degré)

Conformément aux dispositions de la loi N° 84/16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires (1), définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le mardi 10 novembre 2009 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à AMIENS.

Il est organisé par la FSU sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999 publié au Journal Officiel du 06 janvier 2000).

Veuillez agréer, Madame le Recteur (ou Monsieur l’Inspecteur d’Académie) …
A……………………………… Le……………………………… Signature »

(1) Pour les non titulaires remplacer par "de la loi N° 82/997 du 23/11/82 relative aux agents non titulaires de l’État".