LA FSU-OISE VOUS INVITE À UN STAGE SYNDICAL DÉPARTEMENTAL

MARDI 18 FEVRIER 2014 – CLERMONT – DE 9H00 A 17H00

CENTRE SOCIOCULTUREL – RUE W COUTELLIER-

« Quelles pratiques syndicales contre l’extrême droite ? »

Dans notre département, les derniers résultats électoraux illustrent la diffusion des idées d’extrême droite, et particulièrement du Front National. Les valeurs qui fondent notre engagement syndical nous commandent de combattre résolument les idées et pratiques antirépublicaines, xénophobes et sexistes.

La FSU Oise vous propose de participer à une journée de réflexion qui s’inscrit dans le cadre de la campagne unitaire des organisations syndicales et étudiantes CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL « Unitaires contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques ».

Il s’agit de se doter des outils pour, sur le terrain, déconstruire le programme de l’extrême droite, notamment sur les questions économiques et sociales, et y opposer nos arguments et propositions syndicales. Des camarades engagés dans cette démarche au plan national alimenteront notre réflexion.

D’autre part, la FSU prend les contacts pour construire une initiative unitaire dans l’Oise sur cette question.

Pour participer au stage, il faut impérativement, avant le 18 janvier 2014

"-" reproduire de manière manuscrite le modèle de lettre ci-dessous puis le remettre à votre chef d’établissement ou de service, à l’IEN, impérativement avant le 18 janvier, pour respecter les délais pour transmission par la voie hiérarchique,

MODÈLE DE DEMANDE DE CONGÉ POUR FORMATION SYNDICALE

(demande individuelle à reproduire à la main et à adresser au moins 1 mois à l’avance par voie hiérarchique)

« NOM……………………………….Prénom…………………………..

Grade et fonction ………………………………………………….

Établissement ou école………………………………………………………….

à- Monsieur le Recteur S/C du chef de service (2nd degré)
– Monsieur le Directeur académique S/C de l’IEN (1er degré)

Conformément aux dispositions de la loi N° 84/16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires (1), définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le mardi 18 février 2014 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à CLERMONT.

Il est organisé par la FSU sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999 publié au Journal Officiel du 06 janvier 2000).

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur (ou Monsieur le Directeur académique) l’expression de ma considération distinguée.

A……………………………… Le……………………………… Signature »

(1) Pour les non titulaires remplacer par "de la loi N° 82/997 du 23/11/82 relative aux agents non titulaires de l’État".

"-" s’inscrire auprès de la FSU (03 44 05 02 20 – 09 53 06 10 60 – fsu60@fsu.fr) en communiquant vos coordonnées ou en complétant le formulaire ci-dessous puis en l’adressant à la section (fsu60@fsu.fr).

NOM :

Prénom :