Face à la multiplication des projets gouvernementaux menant à une société du « chacun pour soi » et remettant en cause toutes les garanties collectives, il nous faut répondre par une mobilisation importante et régulière. La politique libérale menée par le gouvernement est lourde de conséquences pour les salarié.es du privé et du public, ainsi que pour les retraité.es.

La résistance s’organise. SNCF, Air France, Universités, Fonction Publique, retraité.es, mais aussi dans les entreprises privées. Les mobilisations se multiplient pour faire entendre leur désaccord et imposer d’autres choix tant pour les salarié.es que pour les usager-es.

Afin de conforter l’unité entre ces mobilisations, la FSU Oise, se saisira de toutes les dates qui permettent d’exprimer les revendications.

D’ores et déjà, elle appelle a faire du 1er mai un moment fort de manifestation, elle soutient la grève des 19 avril et 3 mai et engage les enseignants et personnels à y participer, elle agit pour la réussite de la journée de grève dans la fonction publique du 22 mai.

La FSU de l’Oise participera donc aux manifestations interprofessionnelles du 19 avril. Elle engage les personnels de l’éducation nationale de l’Oise à y participer et a déposé un préavis de grève en ce sens.

Manifestation départementale à Beauvais RDV à 14h30 devant le Lycée Jeanne Hachette
(Boulevard Amyot d’Inville)

Deux autres RDV sont prévus le matin :

"-" Compiègne : 10H30 Cours Guynemer

"-" Nogent sur Oise : 9H00 devant le local des cheminots (10 rue de Verdun)

Le texte d’appel :