RASSEMBLEMENT SOLIDARITE FLOTTILLE LIBERTE II

BEAUVAIS , JEUDI 7 JUILLET à partir de 17h30 précises

DEVANT LA STATUE , PLACE JEANNE HACHETTE

Communiqué de presse :

Campagne « Un bateau français pour Gaza ».

Paris, le 5 juillet 2011

Dignité Al Karama, en route pour Gaza !

Actuellement dans les eaux internationales, après avoir déjoué le blocus grec, les 12 passagers du « Dignité-Al Karama » se dirigent vers Gaza.

A son bord Olivier Besancenot (Nouveau Parti Anticapitaliste), Annick Coupé (Union Syndicale Solidaires), Nabil Ennasri (Collectif des Musulmans de France), Hilaire Folacci (Marin), Quentin Girard (Journaliste – Libération), Nicole Kiil Nielsen (Députée européenne – EELV), Jacqueline Le Corre (Médecin – Parti communiste français – Collectif 14 de soutien au peuple palestinien), Vincent de Lignac (Commandant), Oussama Mouftah (Collectif 59 de soutien au peuple palestinien), Oumayya Naoufel Seddik (Fédération des tunisiens pour une citoyenneté des deux rives), Julien Rivoire (Porte-parole de la campagne française « Un bateau pour Gaza » – NPA), Yannick Voisin (Marin).

La campagne « Un bateau français pour Gaza » demande à tous les citoyens en France d’apporter leur soutien aux passagers. Ils vont briser le blocus au nom de la Flottille de la Liberté, au nom de toutes celles et ceux qui ont soutenu cette mobilisation, pour la justice et le droit.

La campagne « Un bateau français pour Gaza » exprime enfin sa solidarité envers les quatre militants canadiens et américains, dont les deux capitaines, accusés de « crimes et félonie », après la tentative de leurs bateaux de naviguer vers Gaza.

Contacts pour la campagne « Un bateau français pour Gaza ».

Maxime Guimberteau – 06 23 17 97 26/ 06 98 90 18 87

Houria Boulassel – 06 13 47 10 40