LA FSU-OISE VOUS INVITE A UN STAGE SYNDICAL DÉPARTEMENTAL

Intervenants :

– Didier HORUS, représentant de la FSU au Conseil d’Orientation des Retraites

– Bernard VANDAMME, de la Section Fédérale des Retraité(e)s de l’Oise

Publiés au Journal officiel du 31 décembre, les décrets d’application de la loi de réforme des retraites imposent le report de l’âge légal de départ à la retraite et l’allongement de la durée d’assurance. Du fait de la décote, beaucoup de salariés (dont les femmes, particulièrement touchées), vont avoir une retraite amputée. Les agents de la Fonction publique sont concernés jusque dans les revenus de leur travail (augmentation du taux de retenue pour pension), dans le contexte du gel de leur traitement.
Les retraités sont doublement pénalisés en matière de pouvoir d’achat, à la fois par la faiblesse moyenne des pensions, en particulier celles des femmes, et par le mode de réajustement décalé dans le temps et lié à une évolution des prix qui minore l’inflation réelle. L’impact immédiat de la loi de financement de la sécurité sociale aggrave encore leur situation et la possibilité d’accès aux soins.

La FSU a combattu cette réforme injuste, brutale et inefficace pour assurer le financement des retraites solidaires. Elle en demande l’abrogation. Une autre réforme est possible, assurant une retraite à taux plein dès 60 ans !

INSCRIPTION AU STAGE SYNDICAL

Pour participer au stage : il faut impérativement, avant le 12 mars 2011

"-" s’inscrire auprès de la FSU (03 44 05 02 20 – 09 52 91 01 60 – 06 28 13 29 74 ) et pour confirmer votre participation, merci d’envoyer votre inscription ( sur le modèle ci-dessous) à fsu60@fsu.fr :

Nom :
Prénom :
Affectation :
tél ou @ :

"-" reproduire de manière manuscrite le modèle de lettre ci-dessous puis le remettre à votre chef d’établissement ou de service, à l’IEN, impérativement avant le 12 mars, pour respecter les délais pour transmission par la voie hiérarchique

MODÈLE DE DEMANDE DE CONGÉ POUR FORMATION SYNDICALE
(demande individuelle à reproduire à la main et à adresser au moins 1 mois à l’avance par voie hiérarchique)

« NOM……………………………….Prénom…………………………..

Grade et fonction ………………………………………………….

Établissement ou école………………………………………………………….

à- Monsieur le Recteur S/C du chef de service(2nd degré)
– Monsieur l’Inspecteur d’Académie S/C de l’IEN(1er degré)

Conformément aux dispositions de la loi N° 84/16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires (1), définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le mardi 12 avril 2011 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à CLERMONT.

Il est organisé par la FSU sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999 publié au Journal Officiel du 06 janvier 2000).

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur (ou Monsieur l’Inspecteur d’Académie) l’expression de ma considération distinguée.

A……………………………… Le……………………………… Signature »

(1) Pour les non titulaires remplacer par "de la loi N° 82/997 du 23/11/82 relative aux agents non titulaires de l’État".

Rappels :
"-" l’autorisation n’est pas délivrée par le supérieur hiérarchique mais par l’autorité administrative compétente régionale ou départementale ;

"-" une non-réponse dans un délai de 15 jours précédant le début du stage équivaut à une autorisation accordée. En cas de refus, nous contacter à la section ;

"-" tous les fonctionnaires et agents non titulaires de l’État ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours/an).