Elections professionnelles 2022 dans l’Oise : 16 bonnes raisons de voter FSU !

Seizième exemple : Souvenez-vous, le collectif…

Durant ces 4 dernières années, la section départementale de la FSU avec l’ensemble de ses militant∙es ont agi pour les services publics, l’école, ses personnels, nos élèves et l’ensemble de la société.
Au quotidien, les équipes de la FSU de l’Oise accompagnent des collègues et des équipes entières pour que leurs droits soient respectés, pour permettre de mieux travailler en revendiquant de meilleures rémunérations, des recrutements, le respect des droits, la reconnaissance de nos métiers et la fin de la précarité. La FSU construit les mobilisations dès que le rapport de force est nécessaire sur tous les sujets.

Au cours de ces quatre dernières années, nous n’avons pas chômé.
La crise sanitaire a percuté notre société et les services publics. Elle a notamment mis en exergue des inégalités sociales et scolaires que nous refusons.

La loi de transformation de la fonction publique a quant-à elle détruit les compétences des CAP ; et aujourd’hui, l’action de représentants syndicaux pugnaces et présents, au plus près des personnels, est encore plus nécessaire qu’auparavant.
Aujourd’hui, face à l’urgence climatique et sociale, notre société a plus que jamais besoin d’un syndicalisme qui porte des alternatives : un syndicalisme de transformation sociale, qui lutte pour plus d’égalité et de justice.

La section FSU de l’Oise, c’est, parfois dans la lumière, souvent dans les coulisses, des femmes et des hommes qui savent donner du temps pour que la dignité de nos métiers et des personnels qui les exercent soit respectée. Des victoires qui pourraient paraître comme « petites » face au rouleau-compresseur libéral actuel mais qui n’en sont pas moins grandes pour les agent∙es. Des victoires qui ont permis de relever la tête, de redonner de l’espoir et qui n’existeraient pas sans la force du collectif.

A partir de jeudi 1er décembre, dès 8h00, votez et faites voter pour la FSU et ses syndicats.