Elections professionnelles 2022 dans l’Oise : 16 bonnes raisons de voter FSU !

Dixième exemple : Souvenez-vous, le nouveau management public…

Depuis quelques années, le malaise grandit dans la profession : autoritarisme de l’administration, multiplication des injonctions, tâches chronophages, collègues convoqué·es, sanctionné·es, recul des droits syndicaux…
Souvenons-nous que la gouvernance de notre institution a changé et que peu à peu le Nouveau Management Public (NMP) s’impose partout. Succession incessante de réformes, mise en concurrence des personnels, individualisation des carrières (donc des rémunérations), autonomie des écoles et établissements, pouvoir accru laissé aux managers, injonctions paradoxales, évaluation permanente et pilotage par les résultats : le NMP dégrade nos conditions de travail et crée de la souffrance au travail.
S’agit-il réellement d’améliorer la qualité du service public ou bien, au contraire, de continuer à le détricoter tout en s’assurant la docilité des personnels ???

Les élu·es de la FSU alertent l’administration dans toutes les instances (CT, CHSCT, …) sur le respect des droits des personnels et les risques psycho-sociaux générés par ces pressions.
Sur le terrain, les militant·es de la FSU sont fièr·es de tout faire pour que les personnels ne restent pas isolé·es et ne se retrouvent pas seul·es face aux dérives du néo-management ! Ils peuvent compter sur les équipes de la FSU, au quotidien, pour les informer, les conseiller, les défendre et les aider à construire des réponses collectives.

A partir de jeudi 1er décembre, dès 8h00, votez et faites voter pour la FSU et ses syndicats.