Elections professionnelles 2022 dans l’Oise : 16 bonnes raisons de voter FSU !

Treizième exemple : Souvenez-vous, les brigades…

Les enseignant∙es remplaçant∙es peuvent avoir l’impression de n’être pas considéré∙es comme des enseignant∙es à part entière. Iels étaient, par exemple, pendant un temps exclu∙es des temps de formation proposés au reste de la profession.

Suite à l’intervention de la FSU lors des différents groupes de travail, nous avons pu, avec la pression des collègues, faire entendre raison à la DSDEN de l’Oise qui propose, depuis 2021, une formation spécifique de 4 jours aux enseignant∙es titulaires de la Brigade départementale de l’Oise au début de chaque année scolaire. La journée de pré-rentrée, nécessaire à tous les enseignant∙es, est également, depuis nos interventions, devenue une réalité pour tous les personnels et donc les enseignant∙es remplaçant∙es !

A partir de jeudi 1er décembre, dès 8h00, votez et faites voter pour la FSU et ses syndicats.