Elections professionnelles 2022 dans l’Oise : 16 bonnes raisons de voter FSU !

Quatorzième exemple : Souvenez-vous, les formations…

À quoi servent les fonctionnaires ? Que l’on exerce au sein d’une école, d’un établissement, d’un service ou d’une collectivité territoriale : quel est le sens de nos métiers ? Plusieurs fois par an, la FSU Oise et ses syndicats nationaux organisent des formations syndicales. Ces moments, plébiscités par les personnels (plus que les formations du PDF ou PAF ?), articulent une analyse du travail avec l’état des avancées de la recherche (sciences sociales, didactique, etc.). Quand ces moments ne sont pas animés par la section départementale, ils le sont par des chercheur∙euses ou des militant∙es nationaux.
Les derniers en date : « comment enseigner l’urgence climatique », « comment lutter contre le nouveau management public », « construire le métier d’AESH », « la retraite »,… ont réuni plusieurs centaines de personnels de l’Oie, avides de débats, de discussions, d’échanges dans un cadre constructif.

Ces formations sont des moments déconnectés du quotidien et de son urgence. Elles permettent de prendre de la hauteur sur les attaques que nous subissons, de les contextualiser et donc de rompre avec le fatalisme, la résignation voire l’isolement en réfléchissant, ensemble, aux services publics, à l’école et à la société auxquels nous aspirons.
C’est la particularité et la force de la FSU et de ses syndicats : prendre en compte les avancées de la recherche, les confronter à la réalité de nos métiers, de nos mandats, de nos revendications pour renforcer l’action collective.

A partir de jeudi 1er décembre, dès 8h00, votez et faites voter pour la FSU et ses syndicats.