"-" COMPIÈGNE à 10h00 Cours Guynemer

"-" CREIL à 10h00 rue De Lattre de Tassigny

(Près de la place Carnot)

"-" BEAUVAIS à 14h00 place Jean Hachette

tract 9 avril Oise

Les Unions Départementales CGT, FO et la FSU de l’Oise appellent les salariés à se mobiliser le 9 Avril pour le retrait du projet de Loi dit de « sécurisation de l’emploi ».

Le 6 Mars, J. M. Ayrault a présenté au conseil des Ministres un projet de Loi qui reprend tout l’accord MEDEF CFDT.

Pour FO, CGT et FSU, impossible de laisser passer !
Ce projet de Loi = chantage à l’emploi !

"-" Avec ce projet, un employeur pourra dire : « l’entreprise a des difficultés : les salariés qui n’accepteront pas une baisse des salaires, une augmentation du temps de travail… seront mis dehors ».
Un salarié qui refusera un accord collectif de baisse des salaires et/ou d’augmentation du temps de travail sera licencié. Le motif du licenciement sera inattaquable. C’est la possibilité pour les patrons d’exercer un chantage permanent à l’emploi.

"-" Mobilité ou viré : les salariés pourront être licenciés pour motif personnel en cas de refus de mobilité.

"-" Avec ce projet, l’employeur ne sera plus obligé d’élaborer un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) avec mesures de reclassement.

On entend dire : ce projet permet de défendre l’emploi. FAUX !

L’accord signé par la CFTC à Continental Clairoix est dans toutes les têtes. En 2007, la CFTC signe avec Continental un accord de retour aux 40 heures pour « sauver » l’emploi. Un an après l’usine fermait. Résultat : sur 1120 salariés, 250 environ ont retrouvé un CDI. Et les autres ? Le

congé mobilité a bien eu pour effet la création d’une centaine d’entreprises, mais depuis, 70% ont déjà mis la clé sous la porte. Et pour les plus nombreux, c’est l’intérim, les CDD, la précarité, sans parler des vies détruites…

Pour les UD CGT, FO, et la FSU de l’Oise c’est NON !

Retrait du projet de Loi transposant l’accord national interprofessionnel (signé par MEDEF et CFDT) !

Le 9 Avril, FO, la CGT et la FSU appellent à agir contre ce projet de

régression sociale par la grève, les arrêts de travail, la manifestation.

"-" COMPIÈGNE à 10h : Cours Guynemer

"-" CREIL à 10h : rue De Lattre de Tassigny (près de la place Carnot)

"-" BEAUVAIS à 14h : place Jeanne Hachette

La FSU a déposé un prévis national de grève afin de permettre aux personnels qui le souhaitent de participer aux actions du 9 avril.