Castéra ou pas : la mobilisation est là !

Après 26 jours à la rue Grenelle et presque autant d’attaques contre l’École Publique et ses agent·es, nous avons dit au revoir à Amélie Oudéa-Castéra. Cette volte-face est le fruit de la mobilisation d’ampleur des personnels de jeudi 1er et mardi 6 février. Bye bye donc et bonjour à Nicole Belloubet qui va poursuive ces politiques de sape de l’École lancées, notamment, par Gabriel Attal.

Dans l’Oise, la FSU appelle les personnels de l’Éducation Nationale à la grève le jour du CDEN (instance carte scolaire) et donne rendez-vous aux personnels, aux parent·es et aux élu·es mobilisées notamment contre les fermetures de classe, les manques de moyens et la désorganisation liée à la mise en place des groupes de niveau :

Vendredi 16 février : rassemblement à partir de 9h00

devant la préfecture de l’Oise à Beauvais (place de la préfecture)

👉🏾 Le CDEN débute à 9h30. Nous vous invitons à venir dès 9h00 pour accueillir les membres du CDEN avec des panneaux, des pancartes et réclamer des moyens pour l’École !

Après le rassemblement et la manifestation, la FSU invite tous les personnels à se réunir en assemblée générale pour, notamment, évoquer les suites et la construction de la mobilisation. D’ores et déjà, l’intersyndicale nationale prépare « un rebond fort et durable en mars » et indique « qu’une journée de grève ne suffira pas pour gagner » (communiqué ci-dessous) :

Vendredi 16 février : Assemblée Générale à partir de 11h00

locaux de la FSU à Beauvais (53 rue Alfred Dancourt)

👉🏾 Pour les personnels du premier degré : le modèle de lettre aux parents et toutes les informations ;

👉🏾 Pour les personnels du second degré et des services : un exemple de lettre aux parents pour expliquer les conséquences des réformes actuelles et le choc des savoirs

👉🏾 Pour tous les personnels : le dernier communiqué national de la FSU !

École du tri : c’est toujours non merci !

👉🏾 Refus du « choc des savoirs » synonyme de tri des élèves

👉🏾 Exigence d’une revalorisation salariale immédiate

👉🏾 Des moyens pour l’inclusion, les écoles, les collèges et les lycées

Éducation Nationale : la mobilisation se poursuit  !

Et après ? On continue ! 👉🏾 Au retour des congés d’hiver : on prépare un rebond fort et durable de l’action pour le service public d’éducation et ses personnels en mars.

✊🏾La #FSU et 5 autres organisations syndicales lancent une pétition pour exiger le retrait du « Choc des savoirs » !

Le dernier communiqué intersyndical national : pour l’École publique, un plan d’action dans la durée !