Le 19 mai, la 7ème journée de manifestations contre le projet de loi travail, plusieurs centaines de manifestants sont descendus dans les rues de l’Oise et plus de 400 000 au niveau national.

L’arme anti démocratique qu’est le 49-3 n’a pas démobilisé ni les jeunes ni les salariés, bien au contraire.

La volonté de Hollande et de Valls de passer à tout prix la loi travail, y compris par le déploiement des forces de l’ordre renforce la mobilisation de nombreux salariés et de jeunes. Il est hors de question de perdre nos acquis sociaux, de détruire le Code du travail, d’abandonner le CDI comme norme du contrat de travail au profit du patronat et de l’intérêt des actionnaires.

La volonté d’utiliser la force contre les salariés, comme c’est le cas dans certaines raffineries et dépôts de carburant, le rôle des médias soumis au dictat du patronat et du gouvernement démontre l’état de faiblesse de nos dirigeants.

Le GOUVERNEMENT A RECULE SUR le CPE, Faisons le RECULER SUR LA LOI TRAVAIL !

Dans plusieurs secteurs d’activité, la grève commence à s’ancrer comme dans les Ports et Docks, la SNCF, la pétrochimie, etc.

De nombreuses Fédérations appellent à la grève parfois reconductible voire illimitée.

AMPLIFIONS LES GREVES DANS LE PRIVE ET DANS le PUBLIC

Multiplions partout les assemblées générales du personnel pour :

élaborer les revendications locales

faire connaitre les propositions contre la loi travail

débattre et agir du niveau des effectifs, de l’embauche des précaires, de l’augmentation des salaires et de l’amélioration des conditions du travail

décider de la grève.

Les organisations syndicales CGT, FO et FSU de l’Oise appellent à renforcer l’action sous toutes ses formes et notamment en participant à la journée nationale de grève et de manifestations le jeudi 26 mai.

Et de continuer en manifestant à Paris mardi 14 juin, jour de présentation de la loi au Sénat.

Les manifestations du 26 mai :

"-" Beauvais 14h lycée Felix Faure
"-" Creil 10h devant Mairie Montataire

"-" Compiègne 10h Cour Guynemer

Organisons nous, dans toutes les entreprises pour le retrait du projet de loi travail et la satisfaction des revendications

Et préparons la montée sur Paris le 14 juin

Tract commun Oise d’appel au 26/05/2016 :