APPEL DE L’INTERSYNDICALE SECOND DEGRÉ DE L’OISE

MERCREDI 12 MARS 2008 à partir de 14H30

rassemblement devant l’Inspection Académique de l’Oise

contre les fermetures de postes à l’appel de l’intersyndicale second degré de l’Oise.

L’intersyndicale des syndicats du second degré de l’Oise, réunie le mercredi 27 février 2008, exprime les revendications communes :

"-" pour le rétablissement des heures poste supprimées dans les DHG des collèges, lycées et lycées professionnels du département, et pour la transformation des Heures Supplémentaires en postes ;

"-" contre la généralisation des Bac Pro en 3 ans ;

"-" contre les conclusions de la commission Pochard qui remettent en cause les garanties statutaires des enseignants et pour l’ouverture de véritables négociations pour l’amélioration de la condition enseignante.

L’intersyndicale des syndicats du second degré appelle les collègues

"-" à organiser dans les établissements le refus des DGH proposées (vote contre les DGH en C.A., motions adoptées en AG, communiqué de presse…).

motion DHG

Les syndicats du second degré s’adresseront aux fédérations de parents d’élèves pour organiser une journée départementale « établissement mort » d’ici la fin du mois de mars. Un préavis de grève a été déposé pour couvrir les collègues qui choisiraient cette modalité d’action.

"-" à participer à un rassemblement manifestation le 12 mars à Beauvais, et demande que l’Inspecteur d’Académie reçoive une délégation d’établissements en lutte à cette occasion.

Au-delà, elle demande au ministre d’entendre et de satisfaire les revendications des personnels.