Le 31 mars : 1 200 000 salariés et jeunes ont manifesté dans tout le pays. Bien plus ont fait grève à l’appel de CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL, FIDL, UNEF pour le retrait du projet de loi El Khomri.

Le gouvernement refuse de répondre.

Hors de question de lâcher !

Ce projet, c’est la liquidation de tous les droits collectifs, c’est le maximum de facilités pour licencier sans contraintes, pour baisser les salaires, augmenter le temps de travail…

Tout serait défini au niveau de l’entreprise, là où le rapport de force est le moins favorable au salarié. C’est « Tout pouvoir pour les patrons » !

Le Code du travail dynamité, les conventions collectives dans le privé perdraient toute valeur, et l’ensemble des statuts de la fonction publique, dans la foulée, serait pris pour cible.

Depuis près de deux mois, par centaines et centaines de milliers, jeunes et salariés sont unis sur une seule exigence : retrait ! Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent à la grève interprofessionnelle le jeudi 28 avril.

28 AVRIL, PUBLIC, PRIVÉ : TOUS EN GRÈVE !

Puisque le gouvernement refuse de retirer sa loi, il ne laisse pas d’autre solution : la grève doit être massive. Les UD CGT et FO, la FSU de l’Oise appellent les salariés à préparer, à décider la grève le 28 avril, à participer massivement aux manifestations.

Avec le refus du gouvernement de céder, c’est bien la question de la grève jusqu’au retrait qui est posée. Les UD CGT et FO, la FSU de l’Oise appellent sur tous les lieux de travail, à en discuter.

MANIFESTATIONS DANS L’OISE :
"-" COMPIÈGNE : 10H00, COURS GUYNEMER

"-" CREIL : 10H00, GOSS, MONTATAIRE

"-" BEAUVAIS : 10H00, DEVANT LE LYCEE FELIX FAURE, ESPLANADE DE VERDUN

Tract Oise 28 avril 2016 :