Organisons la solidarité !

Merci de signer et de faire signer massivement la pétition en ligne ou la pétition en version papier ci-dessous

pétition Amaryan

La FSU appelle à poursuivre la solidarité avec la famille Amarayan et à participer aux actions de soutien…

vendredi 5 juillet : goûter de soutien à partir de 16h30, devant les écoles Jean Moulin de Beauvais

La FSU apporte son soutien au goûter organisé en cette fin d’année scolaire avec les Amaryan… : 16h30, devant les écoles Jean Moulin de Beauvais
A la rentrée, Janik, Karina et Chailas seront dans nos écoles pour continuer leur scolarité…
A la veille des vacances, nous sommes vigilants sur la situation de cette famille…
Plus que jamais, nous demandons leur régularisation…

Vendredi 31 mai, c’est la fête des voisins…

Solidaires avec nos voisins les Amaryan…goûter des voisins en musique, 16h30 devant les écoles Jean Moulin de Beauvais…

La lutte pour que la famille AMARYAN, hébergée au CADA Argentine de Beauvais, puisse demeurer en France se poursuit !

Rappelons que ces parents sont déboutés du droit d’asile, ils ont reçu une OQTF et doivent quitter le CADA et la France ! Verra-t-on ces parents et leurs trois enfants, scolarisés dans les école J. Moulin de Beauvais, dormir à la rue ? Pire, être arrêtés et expulsés vers leur pays où ils sont menacés ?

Leur sort dépend de notre seule mobilisation !

La famille Amarayan fait un recours au Tribunal Administratif contre l’OQTF reçue et pour être régularisée… Nous attendons la date du TA…

Les Amarayan sont nos voisins, leurs enfants sont scolarisés dans les écoles Jean Moulin de Beauvais avec nos enfants…

La fête des voisins, c’est aussi avec eux que nous voulons la faire…

Venez exprimer votre solidarité en partageant un petit moment, un gâteau avec nous…

situation début mai 2013

COMMUNIQUE DE LA FSU OISE

La FSU Oise souhaite exprimer sa solidarité avec la famille Amarayan et appelle à participer aux initiatives prises par le collectif qui s’est mis en place autour de cette famille avec des parents et des enseignants des écoles Jean Moulin de Beauvais, en lien avec Solidarité Migrants-RESF Oise :
"-" VENDREDI 3 MAI, 16h30, goûter solidaire et musical devant les écoles Jean Moulin de Beauvais

"-" LUNDI 6 MAI, 17h, rassemblement à la préfecture de Beauvais

Chailas, Karina et Janik sont arrivés à Beauvais avec leurs parents, il y a quatre ans. Ils sont hébergés au C.A.D.A Argentine (Centre d’ Accueil de Demandeur d’ Asile). Ils fuyaient l’Arménie où leur famille a été rackettée, agressée, violentée.
Ils demandaient l’asile à la France.Cette demande a été rejetée par l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (O.F.P.R.A.), puis par la commission de recours (Cour Nationale du Droit d’Asile).

Monsieur et Madame AMARYAN viennent de recevoir une Obligation à Quitter le Territoire Français (O.Q.T.F.)

Chailas,7 ans, Janik, 6 ans et Karina, 5 ans sont scolarisés dans nos écoles Jean Moulin depuis trois ans. Ils sont très marqués par ce qu’ils ont vécu et Janik encore récemment pleurait longuement le matin quand il se séparait de sa mère pour aller à l’école. Ils bénéficient actuellement d’une aide psychologique. Ils ont leurs copains à l’école, leur vie à Beauvais. Ils parlent couramment le français. La famille AMARYAN est intégrée dans le quartier où les enfants s’épanouissent de plus en plus. Un retour en Arménie les mettrait en danger et serait préjudiciable à la scolarité des enfants.

C’est pourquoi nous demandons à Monsieur le Préfet de l’Oise d’abroger l’Obligation à Quitter le Territoire Français de Monsieur et de Madame et de régulariser la situation de la famille AMARYAN par une admission exceptionnelle au séjour."

situation en avril 2013

Beauvais, le 7 avril 2013

La FSU Oise apporte sa solidarité aux initiatives autour des écoles Jean Moulin de Beauvais pour que la famille Amaryan reste en France :

RASSEMBLEMENT : MARDI 9 AVRIL, 16h30, devant les écoles Jean Moulin de Beauvais.
LA FAMILLE AMARYAN DOIT RESTER EN FRANCE !

Chailas, Karina et Janik sont arrivés à Beauvais avec leurs parents, il y a quatre ans.Ils sont hébergés au CADA. Ils fuyaient l’Arménie où leur famille a été rackettée, agressée, violentée.
Ils demandaient l’ asile à la France. Cette demande a été rejetée par l’ OFPRA, puis par la CNDA.
Madame AMARYAN vient de recevoir une OQTF.

Chailas,7 ans,Janik, 6 ans et Karina , 5 ans sont scolarisés dans les écoles Jean Moulin depuis trois ans.Ils sont très marqués par ce qu’ils ont vécu et Janik encore récemment pleurait longuement le matin quand il se séparait de sa mère pour aller à l’école.Ils bénéficient actuellement d’une aide psychologique. Ils ont leurs copains à l’école, leur vie à Beauvais. Ils parlent couramment le français. La famille AMARYAN est intégrée dans le quartier où les enfants s’épanouissent de plus en plus. Un retour en Arménie les mettrait en danger et serait préjudiciable à la scolarité des enfants.

C’ est pourquoi nous demandons à Monsieur le Préfet de l’Oise d’abroger l’Obligation à Quitter le Territoire Français de Madame et de régulariser la situation de la famille AMARYAN par une admission exceptionnelle au séjour.

La famille AMARYAN doit quitter le CADA le 25 avril : ils seront alors sans logement et sans ressources : c’est intolérable.