Un certain nombre d’AESH cdisé·es à compter du 1er septembre 2023 ont reçu l’information du rectorat qu’iels ne seraient pas rémunéré·es pour ce premier mois de travail après la rentrée mais qu’iels percevraient seulement « un acompte » ! Inacceptable !

La FSU est directement intervenue auprès des services et du nouveau recteur pour exiger : le versement d’un acompte à 100%, du SFT et des indemnités REP/REP+ ainsi que l’envoi d’une information aux AESH pour qu’iels puissent prendre l’attache du service social en faveur des personnels en cas de situation financière compliquée.

Le courrier de réponse du rectorat :

Ce fut chose faite mardi soir dans le cadre d’une audience académique avec le nouveau recteur. La FSU y a décrit le stress et les conséquences financières que cette annonce impliquerait pour les personnels et leurs familles car une fois de plus, les problèmes de versement des salaires touchent les plus pauvres et précaires. Le Recteur a indiqué que les acomptes représenteraient 80% du salaires de septembre (soit un peu plus que le salaire d’août compte-tenu de l’augmentation au 1er septembre) et que l’employeur (le rectorat) pourrait délivrer des attestations pour d’éventuels créanciers. Toujours selon ce dernier, la situation devrait être complètement rétablie pour la paie d’octobre (salaire, SFT et indemnités totalement versées).

La FSU reste évidemment mobilisée pour le respect des droits des AESH.